La mise en place de la Gestion technique centralisée répond aux exigences actuelles concernant les économies d’énergie dans le bâtiment. Le système permet une ouverture totale sur les autres lots en communiquant sur des protocoles non propriétaires. La facilité d'utilisation du logiciel permet une prise en main des différentes installations techniques sans acquérir une formation particulière dans le domaine de l’informatique.
La GTC assure les principales fonctions suivantes:
Maîtrise et optimisation énergétique
Traçabilité et dynamique des actions et des évènements
Maintenance préventive et curative
Archivages des paramètres de réglage et des mesures en continu
Nos solutions:
Ces solutions sont articulées autour du logiciel NRvision 2008 de la société MD2i. Ce produit est installé sur plus d’une centaine de sites et bénéficie d’un référencement dans de grands groupes tels que CASINO, DIOR, BOSCH, E. LECLERC, SYSTEM U, VALEO…
Ce logiciel développé nativement pour le process GTC est totalement ouvert sur les divers métiers qui cohabitent sur un site. Quotidiennement, l’équipe MD2i travaille activement à la mise en communication du logiciel NRvision avec des systèmes tiers ( Process froid, Sécurité, incendie, climatique, délesteurs spécifiques).
Nos solutions sont architecturées sur des solutions matériels (automates programmables issus de l’industrie tels que WAGO, capteurs et câbles standards) et plateformes logiciels (Windows XP pro) non propriétaires. Tout le matériel peut être approvisionné dans les réseaux de distribution sans l’intervention de la société MD2i.
NRvision est une version complète, non limitée en terme de points, permettant des évolutions futures du site piloté.
Nos Services:
La société MD2i réalise le paramétrage du logiciel, la programmation des automates, la création des pages personnalisées ainsi que la mise en service sur site.
Cette approche de la mise en service permet de réaliser les essais avec les différents intervenants (électricien, frigoriste, …) en coordination avec le bureau d’étude afin de régler ou d’adapter dynamiquement l’installation selon le cahier des charges.
A l’issue de la mise en service une formation est dispensée aux utilisateurs afin de d’assurer une prise en main rapide de la GTC. Le client peut sur demande bénéficier d’une seconde formation par la suite dans le cadre d’un perfectionnement.
L’utilisateur bénéficie la première année d’une hot line gratuite 24/24, 7/7 afin de répondre aux questions lors de réglages ou de modification des paramètres de la GTC. Une prise main par téléphone est également prévue (logiciel VNC) pour aider l’utilisateur à distance.
Un contrat de maintenance peut être proposé. La souplesse de ces contrats permet à l’utilisateur de nos solutions de choisir un certain nombre de prestations qui vont de la visite annuelle préventive jusqu’au suivi mensuel avec analyse dynamique des consommations et conseil sur les réglages à utiliser.
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